inscription aux ateliers 2018/2019

Comment s’inscrire aux ateliers de l’Amicale de Suze-la-Rousse pour la rentrée 2018/2019?

Retrouvez les bénévoles de l’Amicale Laïque de Suze-la-Rousse pour votre inscription aux ateliers!

Qui peut s’inscrire aux ateliers ?

– Et mmwoooaa? Je peux m’inscrire?!! – Non Poté, c’est que pour les humains!

Tout le monde peut participer aux ateliers, que vous soyez Suziens ou non. Notez qu’il y a des activités pour tous les âges, enfants comme adultes! Aucune condition n’est exigée à part celle d’adhérer à notre association. Pour faire partie de l’association, il suffit de payer une petite cotisation annuelle. Cette cotisation s’élève à 3 € pour chaque enfant de moins de 16 ans. Si vous avez plus de 16 ans, votre cotisation sera de 13 €.

Où puis-je m’inscrire ?

Imaginez… on sera tout au fond près de la porte rouge mais il fera plus beau!!

Dans un premier temps, nous vous attendrons devant les écoles de Suze-la-Rousse. Ce rendez-vous aura lieu le vendredi 7 septembre 2018 de 16h30 à 18h. A cette occasion, vous pourrez vous renseigner sur les activités proposées cette année et commencer votre inscription. Pour cela, nous vous donnerons une fiche à compléter par atelier. Vous trouverez bientôt les fiches d’inscription sur internet !

Vous pouvez également vous inscrire aux ateliers en vous rendant à la bibliothèque du 5 au 7 septembre 2018 aux horaires d’ouverture.

Enfin, vous pouvez vous inscrire directement à l’atelier à partir du 10 septembre 2018. Au début et/ou à la fin de chaque séance, un responsable d’atelier s’occupera de collecter les fiches d’inscriptions, les règlements par chèque ou espèces et les certificats médicaux.

Est-il possible d’essayer une activité avant l’inscription?

Tu vois!? Je te l’avais dit qu’elle était faite pour la gym notre petite Géraldine!

Oui, vous avez la possibilité de prendre le temps de la réflexion. Dans ce cas, venez profitez de 2 séances d’essai gratuites à l’atelier de votre choix.

Est-on obligé de fournir un certificat médical chaque année?

Alors, vous souhaitez vous inscrire à un cours de quoi Mme Martin? du Body Sculpt? vous pouvez répétez?! Ils savent plus quoi inventer à l’Amicale Laïque de Suze-la-Rousse!

Veuillez noter que les activités sportives nécessitent un certificat médical et qu’il est obligatoire de le présenter dès la 3ème séance. C’est pourquoi vous devrez renouveler celui-ci chaque année même si vous avez déjà participé à l’atelier l’année précédente.

Encore à ce jour, la loi de 2016 ne concerne pas notre association. Seuls les sportifs licenciés peuvent fournir un certificat médical tous les 3 ans.

De ce fait, pensez d’ores et déjà à prendre rendez-vous chez votre médecin traitant. En effet, les délais pour avoir un rendez-vous se rallongent souvent en septembre!

Peut-on annuler son inscription et être remboursé les trimestres non utilisés ?

Non Papa, j’veux pas y aller! J’ai mal au ventre, laisse-moi tranquille!
En plus il y a la saison 3 de Riverdale qui va commencer!!

Nous rappelons que les adhésions aux ateliers correspondent à un tarif annuel. Les adhésions permettent d’engager un animateur à l’année. Le règlement en 3 chèques débités une fois par trimestre correspond seulement à une facilité de paiement. Certains abus, comme les demandes de remboursement pour les enfants démotivés, mettent à mal les finances de notre association. Désormais nous ne rembourserons qu’en cas d’avis médical accompagné d’un certificat d’inaptitude.