Spectacle « HACHACHI, le menteur » samedi 2 février 2019 à 17h30


Dans le cadre de la fête du livre de jeunesse, la bibliothèque de Suze-la-Rousse vous propose le spectacle « HACHACHI, le menteur » de la Compagnie en Roue Libre.
Le spectacle aura lieu le samedi 2 février à 17h30 à la salle des fêtes de Suze-la-Rousse.
5€ par adulte, gratuit pour les enfants accompagnés
Réservation à la bibliothèque jusqu’au 30/01, ensuite directement sur place.

Ce spectacle est une invitation au voyage, au coeur du désert du Sahara, à la rencontre d’Hachachi, raconteur d’histoires hautes en couleurs.
… Un voyage au pays des sons : 25 instruments acoustiques créent tout un univers sonore. Des instruments en peau, en bois, en fer… Qu’on secoue, qu’on frotte… qu’on frappe avec les mains, avec des baguettes, des mailloches…… un voyage au pays des mots, en prose ou en vers, ludiques et poétiques.
Si notre histoire s’inspire d’une légende orientale, on y trouve aussi un conte d’Afrique de l’Ouest, une chanson populaire du Maghreb, une berceuse Celte… Et mille et un emprunts littéraires.

Sur scène, un sac de sable, une chaise haute, une valise, un ciel étoilé et les instruments, et quand un masque de Pantalone fait une apparition et joue au vizir, clin d’oeil à la “Commedia dell’Arte”, le conte devient théâtre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *