dégustation mets et vin

Il s’agit d’un atelier mensuel de septembre à juin (10 séances) qui a pour but:

• d’initier à la dégustation hédoniste mais savante
  • de travailler la notion d’accords mets et vins
  • de parler de vin essentiellement mais pas que!

Bière, spiritueux, chocolat, pourront être de la partie!

L’idée est de réaliser un partenariat avec des personnes qui ont des savoirs complémentaires afin d’animer une dégustation de 2 heures. A savoir: les vignerons de Suze-la-Rousse pour les compétences techniques (dégustation + vinification + terroir…), les restaurateurs de Suze-la-Rousse qui fourniront les mets, et, qui voudra bien donner son avis lors de la séance.

La logistique (agencement, tables, verres, crachoirs, éthylotest, numéro de taxis, sélection des vins) sera gérée par le syndicat des vignerons de Suze-la-Rousse (un responsable sera désigné pour chaque soirée) en coordination avec l’Amicale laïque de Suze-la-Rousse (budget et achat des produits).

Cette année, on renouvelle l’atelier dégustation de vins avec quelques nouveautés!

Accords mets et vins: il y aura moins de vins en dégustation, mais ils seront tous accompagnés de mises-en-bouche (verrines, fruits de mer, fromages, chocolat…)

Pour commander au plus juste, l’inscription se fera à l’année à raison de 230 € pour 10 séances. La séance d’essai coûte 23 € l’unité (qui seront déduits du prix annuel). Si vous ratez les 1eres séances, vous pourrez les déduire aussi du prix annuel (- 23 € / séance manqué).

Horaires:

Calendrier à venir rapidement!

Les soirées auront lieu le mercredi soir à 19h15, une fois par mois, au Foyer des Associations (club des aînés) du Suze-la-Rousse.

Comment s’inscrire aux séances de dégustation de vin?

Dans un premier temps, prenez contact avec nous pour réserver. Contactez David au 06.18.72.24.33 ou par mail drlabaume@gmail.com.